Viendez au Groland
Administrateurs : CapiCorsu, ernesto
 
 Viendez au Groland  Sport  Foot-Ball 

 Le PSG étouffe Marseille

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Vektor
Nouveau membre
Vektor
5 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 16:44:01   Voir le profil de Vektor (Offline)   Répondre à ce message   http://marxisme.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Vektor   

PARIS (AP) -- Vainqueur de Marseille 2-1 samedi soir en finale de la Coupe de France de football, le Paris SG s'est montré le meilleur sur tous les plans.
Le tournant de la rencontre s'est produit en deuxième mi-temps quand Vikash Dhorasoo a inscrit le but déterminant du 2-0, d'une frappe de 25 mètres qui a laissé Fabien Barthez étrangement impuissant (49e).
Même si sa défense centrale marseillaise n'a pas réagi face à la montée du petit milieu de terrain du PSG, le gardien de l'équipe de France n'aurait semble-t-il pas dû être mis en danger par ce tir lointain, certes bien placé, mais à la trajectoire très lisible.
"J'avais fait deux mauvais choix en première mi-temps en donnant le ballon dans les mêmes situations, là j'ai décidé de tirer quitte à manquer le cadre", a déclaré Vikash Dhorasoo, rayonnant.
Pour son plus grand malheur, Fabien Barthez est ainsi entré dans le cercle très fermé des gardiens de but ayant encaissé un but de Dhorasoo. Car il s'agit du premier but marqué par le Mauricien cette saison avec le Paris SG. Et en 15 sélections avec l'équipe de France, Dhorasoo a inscrit là encore un seul but, face à Chypre.
Dans cette finale, Dhorasoo a aussi pris l'ascendant sur le Marseillais Franck Ribéry, guère en vue dans l'entrejeu. Les deux hommes souhaitent figurer dans la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial 2006, qui sera annoncée le 15 mai par le sélectionneur Raymond Domenech, présent au stade de France samedi soir.
Devant environ 80.000 spectateurs et 10 millions de téléspectateurs, l'OM, qui avait privé d'un possible doublé l'Olympique Lyonnais en s'imposant en quart de finale, n'a jamais fait illusion.
D'entrée, Barthez était crucifié par Bonaventure Kalou après un ballon chipé par Edouard Cissé dans les pieds de Taye Taiwo (6e).
Plus réaliste, les hommes de Guy Lacombe n'ont pas ensuite relâché la pression sur l'OM qui visait un 11e sacre record en Coupe de France.
Mickaël Pagis, l'un des hommes en forme de l'OM avec Toifilou Maoulida était ensuite "dézingué" dans la surface au moment d'armer un tir, par Modeste Mbami, qui par maladresse et surplus d'énergie, manquait le ballon mais pas l'homme (18e). Pagis blessé, quittait le terrain, déréglant le secteur le plus huilé de l'OM. Car au milieu et derrière, les hommes de Jean Fernandez ne faisaient pas la loi.
Paris ne devait d'ailleurs pas regretter d'avoir cédé Frédéric Déhu à l'OM la saison dernière, tant la défense centrale phocéenne a semblé souvent en difficulté.
Pedro Pauleta faisait planer sur elle une menace constante. Sur le but de Dhorasoo, il faisait d'ailleurs comme Kalou un appel de balle qui étirait cette défense marseillaise et le petit Vikash profitait de l'aubaine, s'engouffrant dans la brèche victorieusement.
La réduction du score par Toifilou Maoulida devait rester anecdotique (67e). Les Parisiens trouvaient à deux reprises les montants des buts de Barthez.
Le Paris SG, qui a remporté la septième Coupe de France de son histoire, disputera la Coupe de l'UEFA la saison prochaine, alors que l'OM devra produire un bon "finish" en championnat pour lui aussi espérer disputer cette coupe européenne. AP


http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060430.FAP3676.html?1346
CapiCorsu
ADMIN
Membre
CapiCorsu
30 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 21:18:55   Voir le profil de CapiCorsu (Offline)   Répondre à ce message   http://glandeux01.skyblog.com   Envoyer un message privé à CapiCorsu   

Dommage moi j'etais pour l'om mais ce n'est pas grave! je ne soutien pas cette equipe à fon! je me souvien de la finale de la coupe de France 2003 BASTIA VS Lorien : 0-1! Dommage on n'est arrivé en finale!


--------------------
Si dieu a créer la terre, qui a créer dieu ??
Haut de pagePages : 1  
 
 Viendez au Groland  Sport  Foot-Ball  Le PSG étouffe MarseilleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum